Depuis le 10 janvier 2018, chefs, restaurateurs, architectes, consultants en communication, avocats, financiers… se relayent au sein de l’Incubateur Emergence concepts auprès de 8 jeunes pousses pour les aider à fiabiliser leur projet de restaurant et à se lancer dans les meilleures conditions.

Zoom sur 8 concepts de food entrepreneurs à suivre de près :

La restauration est souvent une affaire de famille, en témoignent deux des huit projets incubés : les jumeaux Arthur et Gaspard Lestienne réinventent les recettes du croque-monsieur et viennent bousculer les codes de la restauration rapide tandis qu’Antony Giordano, fils et petit-fils de poissonnier, Ava Maisani Casanova, Alexandre Rafaitin et Charles Cagnac comptent ouvrir dans quelques semaines leur premier Restaurant ​fast good​ parisien : Père & Fish, spécialiste de burgers gourmets de poisson frais.

Deux autres projets incubés se positionnent pour une cuisine saine, éthique et éco-responsable : Julie Basset, cheffe, traiteur et styliste culinaire, proposera une cuisine néo-bistrot végétale et inventive. Marion Eynius et Alice Lamoureux lancent un projet qui a pour ambition de valoriser les produits issus de l’agriculture urbaine.

Quatre projets jouent quant à eux avec les codes de la cuisine fast casual : Laurent Ducatel veut ainsi créer un fast food chic autour du poulet rôti de notre enfance. Laura Madinier, franco-italienne, développe un concept de coffee shop italien, véritable invitation au voyage. Kinda Garman et Benoît Daudruy repensent la cantine selon un concept original et avec des produits sains. Enfin, Yassine Abied, dévoilera bientôt son offre de gastronomie autour d’un produit traditionnel phare.

Restez connecté pour suivre l’avancée des projets !

La prochaine session d’incubation démarre le 3 avril prochain. 
Vous souhaitez lancer votre projets dans les meilleures conditions ?
Postulez avant le 9 mars sur www.emergenceconcepts.com.

Articles récents