fbpx
Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1)

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1) 🧑‍🏫

Temps de lecture : 4 minutes

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1) 🧑‍🏫

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1)

Incubateur de restaurant : la réussite de concepts uniques💡

On vous l’a déjà dit, Emergence Concepts est plus qu’un simple incubateur : Emergence Concepts, c’est le centre de formation des futures pépites de la Food.

Pour participer à notre incubateur, deux critères doivent immanquablement apparaître chez l’entrepreneur : la motivation à tout donner, et l’originalité du concept qu’il souhaite concrétiser.

Le premier, car sans la niaque nécessaire, impossible de survivre au rythme et aux aléas que connaissent sans nul doute les primo créateurs de restaurant.

Le second, car pour se démarquer de la concurrence et imposer son enseigne sur un marché de la restauration hyper tendu, rien de tel que d’avoir une identité de marque forte qui attirera les clients dès l’ouverture puis les fidélisera.

Autre critère d’importance : la volonté de transformer de l’intérieur le secteur de la restauration, et d’avoir un impact positif sur la société, avec une empreinte écologique minimisée, et un respect de l’humain autant dans la qualité des produits que dans le management de son équipe.

Avec quelques 150 projets accompagnés depuis 2015, il va nous en falloir, des articles, pour vous présenter toute la diversité de ce que la passion du métier de restaurateur peut réaliser de mieux.

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, voilà trois premiers concepts bien différents les uns des autres, mais qui ont tous en commun d’avoir été porté par une équipe gonflée à bloc, malgré l’éclectisme de leur parcours. 

Au Menu : 📜

Incubateur de restaurant : Père&Fish, le succès de l’enseigne de Burger de Poissons Frais 🍔🐟

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1)

Une sacrée brochette d’entrepreneurs.

Lancée en 2018, l’enseigne au démarrage fulgurant détient déjà trois restaurants, dont deux sur Paris et un à Lille. 

Aussi fou que cela puisse paraître, l’idée démarre avec le projet de classe de quatre camarades en master entrepreneuriat de la Skema Business School de Nice.

L’un d’entre eux est issu d’une longue lignée de pêcheurs/poissonniers. Egalement grand amateur de Street-Food, il propose à ses trois compères de travailler sur le développement d’une chaîne de street-food de poisson frais, concept encore jamais vu en France.

Le projet les exalte tellement qu’à la sortie du Master, nos étudiants fraîchement diplômés décident de s’y consacrer à fond, et candidatent à des concours d’entrepreneuriat pour tenter de remporter des fonds pour financer le premier restaurant.

Ils raflent tous les prix. Ils remportent le Challenge Pépite France des étudiants entrepreneurs, le Prix Banque Populaire en 2017 et le concours 100 jours pour entreprendre.

C’est après ces victoires qu’ils sont présentés à notre fondateur, Alexandre Roudeau, et intègrent la promotion 2017 de l’incubateur d’Emergence Concepts.

Ils ouvrent en 2018 un premier établissement métro Poissonnière (Hasard ? Destin ?🧐) à Paris, qui connaît bien évidemment un immense succès, et ce malgré la période où s’enchaînent grève SNCF qui paralyse Paris, mouvement des Gilets Jaunes et crise du COVID19.

Ils ouvrent un second établissement à Lille en 2020, suivi d’une Dark-Kitchen et d’un troisième établissement sur Paris en 2021.

Tout ça à base de poissons issus de la pêche durable bien sûr !

Les prémices d’un succès colossal, puisque Père&Fish prépare son développement en franchise, et ce toujours accompagné par Emergence Concepts après trois années de collaboration fructueuse !

Incubateur de restaurant : Les bichettes, les recettes de grand-mère au goût du jour ! 👩‍🦳

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1)

Un concept qui va à contresens de la tendance actuelle du Fast-Good, puisque Les Bichettes de Belleville développent un concept tout droit sorti du livre de recette de nos grands-mères, du temps lointain du papier gribouillé, bien avant Marmiton et les tuto Youtube.

Maquerau de Crustacé au jus de crustacé et à la pomme de terre de Grenaille, Baume au cœur coulant à la crème de choux fleur, tarte aux pommes caramélisées… Les bichettes, c’est un projet hors du commun qui ravit les cœurs et les papilles. Une simple odeur, et vous êtes téléporté dans la salle à Manger de Mamie Claudine.

Une réussite culinaire qui porte aussi le désir de faire de cet établissement le cœur battant du quartier de Belleville, avec une ambiance chaleureuse et tout un tas d’événements aussi géniaux les uns que les autres toute l’année !

Incubateur de restaurant : Fluffys, le nouveau paradis du moelleux 🍞

Alumni : ils ont lancé leur concept après être passé par notre incubateur de restaurant (Partie 1)

Encore un concept prometteur qui sort tout juste du four ! 

Fluffy’s est un des derniers établissements qui a vu le jour après être passé par l’incubateur d’Emergence Concepts.

Portée par la passionnée de pâtisserie Hortense et son équipe de choc, Fluffy’s c’est la possibilité de déguster de délicieux produits à base de pains moelleux à n’importe quelle heure de la journée. 

Du petit-déjeuner au goûter en passant par le brunch et le déjeuner, du moelleux sous toutes les formes et à toutes les sauces ! 

 

N’hésiter pas à aller goûter les merveilles de la toute jeune enseigne au 44 Rue de Clery, dans le 2ème arrondissement de Paris.