Emergence concepts lance un appel à candidature national à tous les porteurs de projets en restauration, pour intégrer la promotion 2018 de son propre Incubateur.

Dans le prolongement des services proposés par l’agence, l’Incubateur Emergence concepts a été pensé et créé pour accompagner une nouvelle génération de food entrepreneurs dans la réussite de leur projet. Fiabiliser la création en restauration est l’un des principaux enjeux,celle-ci étant trop souvent mise en danger par un business plan et un dossier bancaire mal établis au départ. L’incubateur Emergence concepts a notamment pour vocation d’aider à la création et la consolidation du dossier présenté aux banques et investisseurs.

Un programme d’accompagnement complet de 3 mois, sera proposé aux incubés pour concevoir, préparer et tester leurs projets auprès d’une communauté de professionnels experts dans la création et l’installation de restaurants. En apportant tous les leviers nécessaires et en réunissant au sein d’un même programme, toutes les compétences utiles à chaque étape (conceptualisation, recherche d’un local, constitution du dossier bancaire, recherche de financements, communication, RH…), l’Incubateur Emergence concepts a un objectif : faciliter la prise de risque et réduire le taux d’échec.

L’Incubateur Emergence concepts va accompagner une vingtaine de projets par an. Un espace culinaire dédié permettra de créer et tester tous les process culinaires et création de recettes. L’accompagnement, dispensé par des professionnels experts (chasseur de biens immobiliers, conseiller financier, architecte et maître d’oeuvre, consultant culinaire…) permettra aux incubés d’accéder à un savoir-faire et une expertise propre à la restauration. L’Agence Emergence concepts assurera ensuite un suivi dans la mise en oeuvre de chaque projet, après les 3 mois d’incubation.

Articles récents